-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Le système de jeu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Game Master

Game Master


Messages : 14
Date d'inscription : 14/06/2019

Le système de jeu Empty
MessageSujet: Le système de jeu   Le système de jeu Icon_minitimeSam 15 Juin - 2:49


L'Auto-Modération.

Naruto Setsuwa repose sur un système de jeu simple et complet. L'idée est de rendre les rapports de forces aussi simple à faire que possible et les combats claire et fluides avec un système de statistiques basique, ces states nous en parlerons plus tard. Pour commencer et avent tout, toutes les actions de votre personnages reposent sur l'auto-modération ... kékécé ? Ok, un petit exemple pourrait être plus parlant ?

Ninja Kéké a écrit:
J'étais enfin devenu le grand ninja que tout le monde respectait ! Les gens me saluaient sur la route, en particulier Ninja Polo, mon amis de toujours qui lui n'avait pas encore eu son diplôme. Je décidai de sortir du village pour me promener, mais je me rendis compte que la porte était attaquer par un groupe d’ennemi ! au moins des Jûnin d'élites a leurs tête ! Avec une vitesse incroyable, je fis de mes doigts les signes nécessaires et pulvérisai tout les ennemis, les portes du villages et quelques ninja de Konoha avec .. mais bon, c'était pas grave, à la guerre il y avait toujours des pertes. Je repartis donc dans l'autre sens en prenant mon aire cool, acclamer par la foule.

Ok ... Donc celui-là il en tiens une bonne couche. Un parfait exemple de TOUT ce qu'il ne faut pas faire dans un Rp. Les actions de ce personnages n'ont aucune modération ni mesure. Il décrit aussi des actions de son amis Polo qui est ici un joueur, ce qui est interdit, sauf avec l'accord du dit joueur. Ensuite une attaque sur la porte du village qu'il définis directement sans plus d'analyse comme des Ninja d'élite qu'il élimine pourtant en un coup avec une partie de ses alliés et les portes du villages .. Les actions de votre personnages ont toutes des conséquences, bien évidement que s'il tue des allier on en restera pas là.

Bref, ici un manque total de lucidité et de maîtrise du rolplay ...

Alors du coup .. c'est quoi un bon Rp ? :

Bon élève a écrit:
J'avais enfin obtenue mon diplôme ! Une des meilleurs notes de la classe en plus ! J'avoue que je n’avais pas été très serein, mais j'avais cru en mes capacités et mon travail avait payer ! Je croisai Polo sur la route et lui adressa un signe de la main en espérant que tout allait bien se passer pour lui, mais ma première mission m’attendais ! je devais monter la garde a l'entré du village, rien de très glorieux, mais il fallait bien commencer quelque part ? A peine arrivé et je fut témoins d'une altercation entre quelques gardes et des voyageurs sans doute très en colère que l'on fouille ainsi leurs cargaison. Je me précipitai pour calmer les esprits et rassurer les pauvres gens exténuer avent de les laisser passer ....

Voila, là nous avons un joueur qui fait preuve de réalisme. Ses actions sont claires et cohérentes, l'interaction avec notre amis Polo est bien ici, mais il reste libre d'agir à sa guise en réponse à cela. Il as clairement conscience que chaque action de son personnage peu avoir des conséquences et sachant cela, il tente le dialogue avec ses "opposant" avent d'user de la force comme le ferai un Shinobi de ce calibre dans l'univers de Masahshi Kishimoto.

Les administrateurs et modérateurs sont là pour vérifier que l'auto-modération est respectée, c'est à dire que ceux qui jouent à Géant Vert ou à tous type de Superman seront sanctionnés. Si en tant que joueur, vous estimez que votre adversaire abuse de la liberté qui vous est offerte, vous pouvez le signaler, et nous nous concerterons et jugerons si oui ou non, il y a abus. dans tout les cas le staff se réserve le droit d'intervenir de façon rôlplay dans n'importe quel Rp. Que ce soit dans le but d'ajouter une part d'aléatoire dans les rp des joueurs, mais aussi pour punir les abus ... Rappelez vous, CHAQUE action de votre personnage as des conséquences ...






À Propos du RP

Naruto Setsuwa est un forum rpg qui s'appuis sur le monde de Masashi Kishimoto. c'est pourquoi en vous vous inscrivant ici, vous acceptez d'évoluer dans ce monde, pas dans un autre. Les personnages joués doivent coïncider avec l'univers et se soumettre aux lois qui régissent ce monde sous peine que l'histoire du forum ne devienne qu'un immense bazars flou et incohérent. Pas de Super Saiyan, de Hunter ou autres Pirates ici donc, la loi du Chakra as court, rien d'autre. Notez aussi que Naruto Setsuwa est une uchronie, l'historie est différente de l'histoire original, mais il se peut aussi que quelques détailles de l'oeuvre peuvent être modifier ou que quelques détailles inexpliquée dans l'oeuvre de base en trouvent ici. Il s'agis simplement de l’interprétation du staff quand a ces faits et cela n'est pas discutable.





Le contenu de vos RP.
Certaines règles sont à respecter, concernant le contenu de vos post RP. Ces dernières ayant pour but de rendre fluide et agréable la lecture de vos messages.
Avant tout, il vous est demandé de rédiger un minimum de 200 a 250 mots lors de vos RP. écrire de longs messages en situation de combat par exemple cela peu être compliquer, c'est pourquoi cette exigence est une estimation approximative. Si vous pouvez faire plus, ne vous gênez pas, si vous ne pouvez pas atteindre ces 200 mots, rien de dramatique, mais votre note a la correction et donc votre quantité d'expérience risque d'en pâtir. ceci dit rassurez vous, 200 mots, c'est vraiment pas insurmontable. Aidez vous de >>Ce Site<< histoire de savoir ou vous en êtes, c'est aussi celui qu'utilise le staff, donc pas moyen de se tromper.

Il est aussi important de bien structurer son texte. Pour ce faire, attribuez simplement une couleur aux dialogues et aux pensées. Couleurs que vous pouvez conserver et utiliser constamment pour bien distinguer les paroles de vos différents personnages. Vous pouvez aussi user de ponctuations diverses et varier, comme par example mettre les dialogues entre guillemets et les espacer d'une ligne avec le reste du texte. Enfin, mais cela n'est pas obligatoire, vous pouvez mettre en italique les passages narratifs. Cela n'est qu'une indication de ce qui est possible, gardez simplement à l'esprit que vous devez rendre votre texte le plus lisible possible.
Vous pouvez écrire à la première ou la troisième personne, cela dépend de vous ! Choisissez le style avec lequel vous êtes le plus à l'aise. L'orthographe est un soucie pour beaucoup de personnes et nous sommes tous ici pour passer un bon moment. c'est pourquoi nous ne sommes pas spécialement exigeant sur ce point tant qu'un texte reste lisible et que les fautes ne nuisent pas a la compréhension du texte. Il va cependant de sois que nous vous conseillons de vous relire ou d'utiliser un correcteur orthographique >> Comme Celui-ci par exemple << pour vous aider en cas de difficulté. Le langage sms est tout naturellement totalement interdit.






L'évolution de votre personnage.
Dans l'absolue votre personnage peu faire ce qu'il veux ! Devenir un parangon de vertus ou tenter de massacrer ses amis ou tout un village de gens innocent. Ceci-dit, encore une fois, gardez en tête que chaque action a ses conséquences.
Outre cet aspect, votre personnage gagne en puissance grâce à la fameuse barre de Chakra que vous voyez peu être un peu partout depuis le début. Expliquons tout de suite de quoi il s'agis !

La Barre de Chakra représente à la fois votre barre d’expérience, mais aussi une barre d'énergie qui vous permet d'utiliser vos techniques ! En effet, le système de jeu repose sur un principe d'auto-modération, pas de barre de vie ici. Cependant il parait indispensable, surtout dans un univers comme celui de Naruto, de définir clairement une limite quand à l'énergie utilisable par votre personnage. Alors comment ça marche ?

Pour commencer votre barre de Chakra représentant aussi votre barre d’expérience, elle est un premier indicateur du rapport de force entre deux personnages. Et oui, rappelez vous. le Chakra représente un mélange entre l'énergie corporel (acquise par de développement physique) et l'énergie spirituelle (acquise par le développement mental) d'un être. Par conséquent la quantité de Chakra est un bon indicateur du niveau d'un personnage (hormis cas particulier).

Mais du coup ? Quand on utilise du Chakra on perd de l’expérience ?!
Absolument pas ! La Barre de Chakra est un indicateur de votre quantité de Chakra maximum. A chaque fois que vous utiliserez une technique dans un de vos Rp, la quantité de chakra total et restante devra être indiquer a la fin de votre post en plus du descriptif de votre technique utiliser (que vous trouverez dans votre fiche technique)

Nous avions parler de statistique tout au début, vous vous souvenez ? Parfait, vous suivez. Ces statistiques se repartissent en cinq branches bien distinctes :
Statistiques a écrit:

- Physique : Cela représente la force brute de votre personnage. Une state élevée en Physique permet de porté des coups plus puissants et impactant, fondamental pour un Ninja versé dans le Taïjutsu.
Statistiques a écrit:

- Chakra : Cela représente le développement de votre personnage sur le contrôle de son Chakra. Une state élevée en Chakra permet un meilleur contrôle de son énergie et de rendre ses techniques plus puissantes et économes. Indispensable pour un Ninja versé dans le Ninjutsu.
Statistiques a écrit:

- Vitesse : Cela représente la rapidité avec laquelle votre personnage se déplace, mais aussi avec laquelle il exécute ses Mudra et lance ses techniques. Une Vitesse élevé permet de prendre l'initiative sur son adversaire et d'esquiver ses attaques plus facilement.
Statistiques a écrit:

- Finesse : Cela représente la capacité d'analyse et l'esprit critique de votre personnage. Une state élevé en Finesse rend votre personnage plus à même d’établir rapidement des pièges complexe, de déceler les points faibles d'un ennemi plus vite, répondre plus efficacement et rapidement à une menace et d'être plus discret et efficace lorsqu'il s'agis de s'infiltrer. cela facilite aussi la recherche d'information. Très utile pour les Ninja adepte du Genjutsu.
Statistiques a écrit:

- Endurance Cela représente la résistance de votre personnage à la fatigue et au dégâts. Même sans qu'il n'y ai de barre de point de vie, tout le monde ne dispose pas de la même endurance ni de la même volonté d’avancer et de rester debout quoi qu'il arrive. Une state d'endurance élevé permet à un Ninja de continuer à se battre plus longtemps et de subir les pires traitements sans flancher.

Ces statistiques servent avent tout d'indication. Cela permet de rapidement se faire une idée du type de personnage que l'on affronte en combat et facilite l'auto-modération par une rapide comparaison des rapports de force. On considère un avantage écrasant dans une statistique lorsqu'elle se trouve à un écart 4 fois supérieur a celle de l'opposant. Ainsi pour un personnage ayant une vitesse de 100, un adversaire disposant d'une Vitesse de 400 se déplacera si vite qu'il semblera invisible à ses yeux.

Comment les augmentés ? Rein de plus simple. Un point dans votre barre de Chakra correspond à un point de statistique à dépenser entre ces Cinq valeurs.



Les PNJ officiels.
Sur Naruto Setsuwa, la possibilité est offerte aux joueurs d'interpréter leurs propres PNJ. Les PNJ dont on parlent sont des personnages fortement liés a votre propre personnages que vous ne sauriez laisser un MJ interpréter a votre place. ce sont aussi des personnages avec un potentiel de combat certain, mais avent tout avec une importance capital pour votre protagoniste.

Ces PNJ peuvent être jouables en plus de votre personnage principal, sur le même compte comme un personnage secondaire, pendant il obéis à plusieurs règles.
- Le PNJ doit avoir une présentation comme s'il s'agissait de votre premier personnage. Il doit aussi avoir sa propre fiche et as sa propre progression indépendante de la vôtre.
- Il ne peu intervenir dans un combat contre un autre joueur ou dans un Rp lancer par un autre joueur si celui-ci ne donne pas son accord.



_____________________


Les Différents Types de RP.









Les Missions.
Vous le savez déjà certainement. Le monde des Shinobi est empli de missions diverses que ces derniers s'appliquent à accomplir pour leur village. Il existe des missions de rangs différents, voici un petit descriptif des rangs existants.

Bureau des Missions a écrit:
Les missions de Rang D sont les missions les moins difficiles. Elles consistent souvent à aider la population du village ou bien à accomplir des tâches qualifiables de corvée. Elle ne nécessite pas la sortie du village et sont généralement attribuée aux Genin qui viennent d'obtenir leur diplôme. Ces missions sont récompensées par 10 Points de Chakra et par 50 Ryos.
Bureau des Missions a écrit:
Les missions de Rang C sont des missions très peu dangereuses qui peuvent éventuellement se dérouler hors du village. Elles ne sont pas très difficiles et consistent à escorter des personnes peu importantes, livrer des marchandises peu convoitées, il est rare de rencontrer un ennemi dans ce genre de mission. On les attribue généralement aux Genins et aux Chûnins. Ces missions sont récompensées par 20 points de Chakra et par 100 Ryos.
Bureau des Missions a écrit:
Les missions de Rang B sont plus difficiles et nécessites davantage d'expérience. Elles se déroulent généralement en dehors du village et consistent à escorter des personnalités menacées, ou à livrer des documents d'importance pouvant être ciblés. Il est quasiment sûr de se retrouver face à un adversaire plus ou moins dangereux au cours de ce type de mission. Elles sont généralement confiés aux Chûnin ou aux Jûnin. Ces missions sont récompensées par 30 points de Chakra et par 150 ryos.
Bureau des Missions a écrit:
Les missions de Rang A sont nettement plus dangereuses et difficiles que les autres. Ces missions consistent en des tâches compliquées telles les escortes d'importants seigneurs, la livraisons d'informations capitale, l'assassinat ou l'espionnage. Seuls les Jûnin ou les Chûnin chevronnés peuvent accéder à ces missions. Ces missions sont récompensées par 50 points de Chakra et par 200 ryos.
Bureau des Missions a écrit:
Les missions de Rang S sont d'une très grande difficulté. Elles sont plus rares que les autres missions et ne peuvent être effectuées que par les Jûnin chevronnés ou le Kage lui-même. Leur enjeu est très souvent vital pour le village. Il s'agit d'assassinat de personnes très importantes, d'espionnage ou d'arrêt de criminel de rang S qui présentent une menace mortelle pour le village. Elles sont récompensés par 100 points de Chakra et par 300 ryos.

Une seule mission à la fois, pas plus.





Les Rp Courants.
Par RP courants, nous entendons en fait "RP basiques", c'est à dire qui ne se sont soumis à aucun objectif (comme pour les missions). En fait, au sein de ce type de RP, vous faites évoluer votre personnage, il peut rencontrer d'autres personnages, PJ ou PNJ (PJ : Personnage Joueur, PNJ : Personnage non Joueur). En gros, il peut arriver un peu tout et n'importe quoi dans ce genre de RP. C'est le type le plus courant. On peut simplement y faire discuter son personnage, le faire combattre, ou se balader. Bref, c'est monnaie courante dans tous les forums RP. On ne peut faire qu'un RP normal à la fois.





Les Rp entrainements.
Il existe plusieurs types d'entrainement. Tout d'abord, les entrainement effectués seuls, qui permettent à votre shinobi de s'endurcir, ou bien simplement de devenir un peu plus rapide ou habile. Il peu rapporter 15 points de Chakra.

On trouve ensuite les entraînements de type enseignant-élève. C'est un entrainement durant lequel il vous est enseigné quelque chose par un Sensei. Ce dernier pouvant être un autre joueur ou un PNJ, selon le contexte. Ces derniers doivent généralement être plus poussés que les précédents. Ils peuvent également servir de justificatif à l'obtention d'une technique, auquel cas ils devront être complets et bien exécutés.





Les Rp Flashback.

Les Flashbacks sont des RPs plus ponctuels, mais ayant plus ou moins le même but, mettre en lumière un moment de la vie de votre personnage, puisqu'ils se déroulent dans le passé. Ces RPs sont plus brefs et mettent au clair un moment précis et ponctuel du passé. Ils peuvent également servir de justificatif d'obtention d'une nouvelle technique. En revanche, les Flashback ne rapportent pas de Chakra ou d'argent.





Nombre de RP autorisés en même temps.
Pour tout dire, vous pouvez faire une mission, un flashback, un RP normal et un entrainement en même temps et parallèlement. Mais vous ne pouvez pas faire deux missions en même temps, ou deux flashback, ou deux rps normaux, ou deux entraînements parallèles. Pour commencer un deuxième rp normal, il faut avoir fini le premier, et idem pour les autres types de RP.






Grades


Au fur et à mesure que vous ferez évoluer votre personnage dans le RP, il montera en grade et donc en puissance.
Bien entendu, il vous sera donné l'occasion de passer différents examens pour monter en grade dans vos villages respectifs, mais il faut savoir que ces examens ne sont accessibles que si vous possédez assez de Chakra et si votre Kage approuve votre candidature (tout comme dans le manga). Sachez que tous les joueurs commencent avec 50 points de chakra (sur 2000). Les Nukenin (ninja déserteurs) n'évoluent évidement pas celons ces grades, ils sont, eux, classer par rang et ne passent pas d'examen. A la place, il exécutent un crime faisant monter le prix de leurs tête dans le Bingo Book.
Grade a écrit:

L'examen Chûnin peut être tenté si vous avez un minimum de 400 points de Chakra. La réussite de cet examen est récompensée par l'obtention du grade et l'obtention d'une nouvelle technique. Le penchant Nukenin de ce grade et le " Rang B "
Grade a écrit:

L'examen Jûnin peut être tenté si vous avez un minimum de 1000 points de Chakra. La réussite de cet examen est récompensée par l'obtention du grade et l'obtention d'une nouvelle technique. Le penchant Nukenin de ce grade et le " Rang A "
Grade a écrit:

L'examen Spécial peut être tenté si vous avez un minimum de 1400 points de Chakra. La réussite de cet examen est récompensée par l'obtention du grade et l'obtention d'une nouvelle technique. Le penchant Nukenin de ce grade et le " Rang S "
Grade a écrit:

Kage N'est pas un grade pouvant être obtenue par un examen. Cependant il peu être élue par le peuple d'un village s'il leurs semble méritant. Pour être éligible au grade de Kage il faut un minimum de 1800 points de Chakra.  L’accession au grade de Kage est récompensée par l'obtention du grade et l'obtention d'une nouvelle technique. Le penchant Nukenin de ce grade et le " Chef d'organisation "

Un membre du staff peut arbitrer vos combats, sur demande. Dans ce cas, il gérera le combat en s'assurant du respect des règles et attribuera une note finale ainsi qu'une récompense en Points de Chakra aux participants impliqués.




Dernière édition par Admin le Dim 16 Juin - 22:04, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://narutosetsuwa.forumsrpg.com
 

Le système de jeu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naruto Setsuwa :: Introduction :: Règlement et contexte-